Rechercher

La flotte attendue dès cet après-midi à Port-Bourgenay


Mardi 3 août à 13h08 exactement les 69 bateaux de la flotte ont pris le départ de la 2e et dernière étape de la Puru Challenge Race. Partis dans très peu de vent (moins de 5 nœuds), les concurrents ont dû batailler pour se positionner en attenant l'arrivée du vent promis dans la nuit de mardi à mercredi. Le front n'a pas fait défaut et les bateaux ayant pris une option plus à l'ouest ont pu prendre le premier wagon et, de fait, la tête de la flotte.


Au dernier pointage ce midi, c'était Pierre Le Roy (1019) avec son proto Teamwork, déjà vainqueur de la première étape Port-Bourgenay - Getxo qui était en tête. Alberto Riva (993) n'était pas en reste car il était deuxième au général et premier en série.


Le gros de la flotte est attendu en soirée à Port-Bourgenay avec un dernier pointage estimé à jeudi matin vers 9h. Au vu des conditions de mer assez difficiles, la ligne d'arrivée ne sera non plus à l'entrée du port comme initialement prévu mais à une marque située à 4 milles nautiques au large.


Suivre la course en direct sur la cartographie de la course

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout