Rechercher

Les premiers attendus à Getxo en début de soirée


Placé juste derrière Irina Gracheva (800) sur le remontée vers Belle-Île, c'est exactement à 20h30 que Pierre Le Roy (1019) a pris une option légèrement plus à l'ouest sur la descente vers Getxo pour prendre de court la navigatrice russe. Quant à Fabio Muzzolini (945), a pris une option plus à l'est également payant qui lui permis de se placer deuxième au scratch. Le trio des protos Pierre Le Roy, Fabio Muzzolini et Irina Gracheva pourrait arriver avant le reste de la flotte dès le début de soirée à Getxo.


Quelques milles derrière, deux flottilles s'étaient dessinées après le passage de Belle-Île. Profitant d'une molle à l'avant, le deuxième paquet en a profité pour retrouver celle de devant et c'est quasiment les trois-quart de la flotte qui s'est retrouvée cette nuit près de la Bxa, à la lattitude de l'embouchure de la Gironde.


En solo série, l'Italien Alberto Riva (993), toujours en tête, résiste bien à Anne-Claire Le Berre (1005) et Jean Marre (991) qui s'est placé dans son sillage. En double, c'est toujours la paire Marie Gendron - Geoffrey Morel (930) qui mène la flotte, reléguant assez loin pour ne pas les inquiéter, les Suisses Benoit Alt & Alexandre Giovannini (716). Enfin en double série, les jeunes de Team Vendée, Amaury Guérin et Arthur Penet (995) tiennent toujours la corde et devancent les bateaux de Claire Montécot et Guillaume Quilfen (977) et Pierre Legendre - Jean-Yves Ferrand (994).


L'ETA est prévue à 18h30 pour les cinq bateaux de tête. Le reste de la flotte devrait arriver dans la nuit du vendredi au samedi. Tapas et une petite bière d'accueil attendent les coureurs au Puerto Deportivo de Getxo.


Suivez la course en direct sur la cartographie > https://www.puru-challenge-race.com/cartographie


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout